Comédien charismatique empreint d’une sensibilité magnétique, Damien Bonnard a développé au fil des rôles un jeu aux multiples facettes, depuis son premier rôle principal dans Rester vertical d’Alain Guiraudie (nommé dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin au César et Prix Lumière de La Révélation Masculine 2016) jusqu’à Les Misérables de Ladj Ly (Prix du Jury au Festival de Cannes 2019, sélectionné pour représenter la France à l’Oscar du meilleur film international), Seules les bêtes de Dominik Moll (qu’il était venu présenter au Festival en 2019), ou Les Intranquilles de Joachim Lafosse (Festival de Cannes 2022).
Il a également collaboré avec Christopher Nolan, Yórgos Lánthimos ou Wes Anderson, et a révélé le spectre de son jeu en embrassant une multitude de genres cinématographiques.
À l’occasion de la première mondiale à La Roche-sur-Yon de Splendide Hôtel, un voyant en enfer de Pedro Aguilera, essai cinématographique sur une période méconnue de la vie d’Arthur Rimbaud que Damien Bonnard interprète avec générosité et intuition, le comédien échangera avec le public à l’issue de la projection, puis reviendra sur l’intégralité de son parcours à l’occasion d’une rencontre le dimanche 22 octobre.
Les horaires, lieux de projection et de rencontre, seront prochainement communiqués. L’entrée à la rencontre publique du dimanche 22 octobre sera gratuite, sur réservation à la billetterie, dans la limite des places disponibles.
Programmation complète, informations et horaires le mercredi 27 septembre. Ouverture de la billetterie au Cyel et en ligne le mercredi 11 octobre à 13h30.