SLIMANE
avec: Akin Victor, Banafshe Hourmazdi
Synopsis
En Allemagne, dans un futur proche qui ressemble à aujourd’hui, les personnes queer sont condamnées à vivre dans la clandestinité. Tout juste sorti de prison, Omar rend visite à son amie Ava, qui ne l’attendait pas. Un voyage métaphorique de la marge vers la lumière, porté par un puissant sens de l’atmosphère, réalisé par Carlos Pereira, venu au Festival en 2021 en tant que membre du Jury.
Projection dans le cadre du programme de courts métrages Perspectives accompagnée de L’heure de Ninon, The Fury, Moderat : The last days.
Biographie
Né à Lisbonne en 1989, Carlos Pereira est un cinéaste portugais basé à Berlin. Après avoir étudié la mise en scène à la Deutsche Film und Fernsehakademie de Berlin, il signe des œuvres qui sont projetées aussi bien dans des festivals de cinéma que dans des lieux d’art. En 2023, son court métrage Slimane est sélectionné aux festivals de Locarno, San Sebastian et La Roche-sur-Yon. Il écrit en parallèle le scénario de son premier long métrage, actuellement en développement.